Gab Bois transforme les objets ordinaires en quelque chose d’extraordinaire.
Un soutien gorge en orange, un téléphone en huître ou une une air force 1 avec une cachette pour joints. Toute ses idées folles sorte de la tête de l’artiste Montréalaise Gab Bois. Inspirée par des artistes tels que Arcimboldo et Cindy Sherman, elle fusionne sculptures de natures mortes et photographie pour créer un dialogue visuel dynamique, évoluant ainsi à la croisée de différentes disciplines, la photographie demeurant son médium de prédilection.
©Gab Bois
©Gab Bois
©Gab Bois
En 2016, l’artiste a commencé à partager ses créations qui donnent une nouvelle utilisation des objets du quotidien. L’une de ses premières créations qui la fait connaître est celle-ci, elle a repris le logo Nike pour en faire un appareil dentaire, ce qui a attiré l'attention de la marque qui lui a proposé d'acheter l'image et de l'imprimer sur des T-shirts pour sa collection de 2019.
©Gab Bois
Cela marqua le début de ses réalisations uniques et surréalistes. Au cours des années ses différentes créations ont attiré l'attention de nombreuses marques telles que Fenty, Miansai ou encore Marc Jacobs. Son travail s'étend au-delà du numérique, avec des collaborations avec la samaritaine à Paris où elle a conçu un chandelier composé de 1800 bonbons et 70 cannes à sucre ou encore le lancement de sa marque Canapés qui est comme elle le dit une capsule d’objets d'art portables, une extension distinctive de son langage visuel. Passant d’Instagram à la garde-robe des passionnés de mode les plus en vogue.
©Gab Bois
©Gab Bois
L'art de Gab Bois est une véritable leçon d’ouverture du regard et de l'esprit sur les possibilités infinies des objets qui nous entourent. Il met en lumière le talent unique de cette jeune artiste et sa capacité à transformer l'ordinaire en quelque chose d'extraordinaire.