Gyuhan Lee transforme les emballages en mobiliers

Il utilise des emballages McDonald's et des boîtes Nike, pour créer des meubles et des lampes.


Après ses études, le designer Coréen gyuhan lee a commencé à créer des objets à partir de déchets pour questionner notre rapport à l'environnement. Dans sa première série "On My Seat" il a transformé des boîtes Nike en meubles, mêlant la production de masse et les déchets du produit dont il était consommateur, dans des pièces proches de l'artisanat, où l'accumulation a donné naissance à de nouvelles formes de meubles.

Dans sa deuxième série McDonald's, Lee a créer des lampes fabriquées à partir des sacs en papier de la célèbre chaîne de fast-food. Des structures géométriques simples où le logo devient un motif répétitif et décoratif et où la touche artisanale est apportée par l’utilisation du Hanji, un papier traditionnel coréen. qu’il utilise pour solidifier le tout. Il en résulte des pièces uniques, harmonieuses et délicates qui apportent une lumière chaude et agréable, et qui ont déjà séduit le public et les collectionneurs.

Grâce à ses premières séries, il sait fait remarquer et à attirer l’attention de nombreuses marques comme Gucci, ou il a pu collaborer avec, pour créer une installation remarquable réinterprétant les motifs emblématique de la marque.

Gyuhan Lee crée des œuvres qui remettent en question le rôle des déchets dans nos actions quotidiennes. Pour lui, le plus important est que chacun, individuellement, mette en pratique des actions liées aux problèmes environnementaux dans sa vie quotidienne.

Précédent
Précédent

L’artiste polyvalente HALEY APPELL

Suivant
Suivant

Le style mêlant surréalisme et minimalisme de Andhika Ramadhian